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chronogrammes vierges

Les sujets de Travaux Pratiques 

TP n°1 : Rappels sur les signaux périodiques - Comment mesurer les grandeurs caractéristiques.
TP n°2 : Utilisation des appareils de mesure
TP n°3 : Décomposition d'un signal en série de FOURIER
TP n°4 : Quelles est l'action d'un système linéaire sur un signal sinusoïdal ? un signal périodique ?
TP n°5 : Le circuit RLC série
TP test
TP n°8 : Filtres passe-bas
TP n°9 : Les filtres passe-bas ( exploitation des courbes ) et les filtres passe-haut
TP n°10 : Les filtres passe-haut ( exploitation des courbes )
TP n°12 : Les filtres passe-bande
TP n°15 : Les comparateurs
TP n°21 : Les multivibrateurs astables
TP n°23 : Les montages monostables
TP n°25 : Les générateurs sinusoïdaux


Des ressources


RLC série :
Des rappels sur le régime sinusoïdal partie 1 et partie 2 par M. Bissière. Un autre cours de Terminale du site epix.  ( c'est ici ).


ALI
Pour (re)voir le fonctionnement de l'ALI, utile à la construction des filtres actifs, téléchargez ce document.


Monostable
Un cours sur le monostable ici

Physique et musique
Un lien musical


Des animations


Série de Fourier :


Quelques applets pour mieux comprendre :
Applet n°1 - Applet n°2 ( 'voir' les maths ! )- Applet n°3 ( synthèse de FOURIER )

RLC Série :


Une animation qui vous permettra de corriger vos courbes et de comprendre le phénomène de résonance.
un site d'élèves de première sur un phénomène de résonance plus connu.

Filtres


Une animation très bien faite pour comprendre les filtres.
Des animations sur les ALI


Comparateurs

Une animation pour comprendre 'avec les mains'
Une deuxième tout aussi intéressante, notamment cette page

Monostable


Une animation sur le monostable

Les protocoles expérimentaux
pourquoi la mesure différentielle ?
D'ailleurs ce site est excellent, je vous le conseille vivement !
Mesure de déphasage à l'oscilloscope
Des exercices sur l'oscilloscope pour vous entraîner, même si rien ne remplace la pratique régulière.

Un cours plus complet sur les mesures, pour ceux qui veulent aller plus loin.
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